Quantcast
Channel: Parinux - Parinux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Parinux, les débuts

$
0
0

L'idée de départ vient de Michael Mestre qui, dans un mail devenu historique dans le courant du 7eme mois de l'an de grace 1998 sur feu le newsgroup fr.comp.os.linux, appellait à la création d'un Plug (Parisien Linux Users Group) :

Il y a des LUGs partout dans le monde, meme en hongrie, meme en bretagne... Mais alors a paris, catastrophe ! la seule assoc que j'ai trouvé n'a pas mis a jour son www depuis 6 mois et fait un silence email total !!!! C'est pourquoi j'ai pris cette decision : il faut creer un paris linux user group, parce que ca n'existe pas en tant que tel, du moins repertorié.

Je ne sais pas qui sera le chef, qui s'en occupera etc... mais pour l'instant vous pouvez me contacter a l'email suivante : mmestre [AT] teaser.fr
j'attends vos mails !!

michael mestre

La preuve par Google.
Le site original se trouvait à l'adresse suivante : http://www.teaser.fr/~mmestre/plug.html

On se retrouva quelques jours aprés pour la 1ere fois dans un restaurant près de Jussieu (deja un resto, qui sera notre marque distinctive:). Les présents étaient (de tête) :

  • Olivier Berger
  • Laurent Ciarka
  • Michael Mestre
  • Thomas Pedoussaut
  • Benoît Picaud
  • Sebastien Douche
  • Samuel Landau
  • Chmouel Boudjnah
  • Thierry Donkers
  • Laurent Martelli.

Le nom Parinux fut choisi car PLUG était déjà pris depuis 1996 (Provence LUG). Olivier Berger créa une mailing liste sur egroups.com (qui deviendra plus tard Yahoo groups) et lance un appel a rejoindre la liste.

La première action publique me semble être une install-party (déjà) au pôle universitaire De Vinci à la Défense. Les membres de la future association discutaient déjà des statuts de l'association, sujet à débat.

Après une rédaction longue et fastidieuse, les fondateurs de l'association ont signé les statuts lors d'une install-party organisée dans les locaux de Delta Math, entreprise de soutien scolaire pour laquelle un membre de la famille de Benoit Picaud travaillait.

Les statuts ont été établis le 22 décembre 1998, ils ont été enregistrés le 26 janvier 1999 et la publication au journal officiel date du 20 février 1999.

La première assemblée générale (celle qui a élu le premier bureau) a eue lieu chez Samuel Landau.

Sébastien Douche développa le 1er site Parinux en HTML pur (et oui en 1999 les CSS n'étaient pas reconnus par Netscape 4 :).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Latest Images





Latest Images